Les protocoles de l’ADEPS, établis avec l’appui des professeurs Marc Francaux de l’UCLouvain et Jean-François Kaux de l’ULiège  et qui suivent les recommandations  de L’Administrtion générale des sports, l’AISF et l’AES, nous donne la possibilité d’assouplir un peu les normes sanitaires proposées au sein de notre club.
Il nous parait indispensable de continuer à adopter une attitude prudente et mesurée. Nos prises de position, nos choix et nos actes, essaient au mieux de s’orienter vers le bien-être et la santé de tous en général et de nos membres en particulier.

 

Il est demandé à chaque marcheur de lire attentivement les mesures de sécurité et à les respecter strictement lors des marches.
 

Conditions sanitaires de sécurité

 

- S’inscrire à l’activité via un lien Doodle.
 

- Le respect des règles générales reste d’application : gestes barrière, arrêt de toute activité physique dès l’apparition du moindre symptôme (toux, fièvre, fatigue, …)
 

- Nous serons heureux de nous retrouver mais les accolades et autres gestes de proximité ne sont pas autorisés.

- Pensez à avoir TOUT votre matériel (mouchoirs, collations, eau, pharmacie) car aucun prêt n’est autorisé et à emporter du gel hydroalcoolique ainsi qu’un masque.
 

-Le port du masque :

                          - reste obligatoire lors de l’arrivée à l’activité, lors de l’échauffement, lors de chaque arrêt (si la distanciation ne peut être respectée) et pendant les étirements et jusqu’à la reprise de la voiture.

                          - ne sera plus exigé durant la marche. Dès lors la distanciation physique sera demandée et variable en fonction des situations. Nous vous demandons d’être d’autant plus vigilants que votre activité entraînera une hyperventilation en réponse à l’intensité de votre effort.

Le port du masque ou autre protection reste évidemment encore d’actualité pour les personnes qui le souhaitent.

Des masques médicaux jetables seront disponibles sur place au prix de  1,20€  pour dépanner les éventuels distraits.

- Les lieux de rendez-vous seront choisis en fonction de la facilité à organiser des parcours privilégiant les chemins larges pour permettre de marcher à 2 de front en respectant la distance d’ 1,5 m minimum entre les 2 personnes
 

- Quand les sentiers étroits sont impossibles à éviter, nous adapterons notre comportement en marchant en file indienne avec une distance de 5 mètres l’un de l’autre et en étant en quinconce si possible
 

- Rythme de marche normal: pas de vitesse trop élevée, pas de dénivelés trop importants

- Arrêts pour se désaltérer choisis par l’animateur. Lorsque le masque est abaissé pour boire nous vous demandons de respecter une distance de minimum 3 mètres avec les autres marcheurs.

En conclusion, nous espérons que nos dispositions emporteront votre adhésion. Nous vous demandons de respecter les choix des uns et des autres !

 

Pour plus de détails consulter les recommandations de notre Ligue :

http://www.lbfa.be/web/sites/default/files//fichier/protocole_-_sport_outdoor_-_200820.pdf

Sachez par ailleurs que, selon une étude récente, l’air expiré lors d’une activité physique se déplace principalement vers l’arrière sur une distance proportionnelle à la vitesse de l’athlète.
Aussi la distanciation sportive recommandée en ce qui concerne les marches s’élève à :

· 1,5 mètre entre les participants marchant sur une même ligne
· 5 mètres s’ils se suivent

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now